J36 et 37 - Mbour - Toubab Dialaw - France - Senegal - terrestre 2023 + tour de l'île de Santiago au Cap Vert - CycleBlaze

February 20, 2023 to February 21, 2023

J36 et 37 - Mbour - Toubab Dialaw

Toubab Dialo (ou Toubab Dialaw) sera mon ultime étape au Sénégal avant le départ pour Praia au Cap Vert. A la vue du trafic routier sur la route nationale 1, je pense d'abord aller jusque Sintia en taxi collectif et de là rejoindre Toubab Dialo en vélo. Je rejoins la gare routière à la fraîche, je me sens si bien sur le vélo que je décide de continuer sur cette fameuse N1. Une fois sorti de Mbour, où la circulation est cahotique je me sens en sécurité. Il y a même des portions à 4 voies où on se sent moins oppressé. Ce matin je parcours un peu plus de 30 kms jusque Popenguine où  je m'arrête pour la pause ravitaillement. Lorsque je repars vers 14h la chaleur est à son comble, 36°C, mais il ne me reste que 7 petits kms. La maison d'hôte de Ameth est une belle surprise, avec l'ombre de son jardin et ses poules. Il m'explique être producteur de musique en France, à Grenoble. C'est un passionné de reggae et produit exclusivement sur support vinyl. Il est de très bon conseil, me trouve un chauffeur pour me rendre a l'aéroport tôt le 22/02. Je prends une journée pour nettoyer mes affaires et emballer le vélo. Toubab Dialo est un village construit sur une des seules falaises du Sénégal. L'escalier qui mène à  la plage a été emporté à la base. Avec la montée des eaux, l'ocean mange la plage et la falaise. Des maisons seront probablement emportées par la force des vagues et des tempêtes dans les prochaines années si rien n'est fait. Je sillonne les rues ensablées et contemple les constructions autour de hôtel Sobo Bade, oeuvres d'un artiste haïtien Gerard Chenet. 

Heart 2 Comment 0
Heart 1 Comment 0

L'erosion de la plage et de la falaise

Heart 1 Comment 0
Heart 2 Comment 0

L'hôtel Sobo Badé

Heart 2 Comment 0

Poubelle publique (concept à  développer)

Today's ride: 43 km (27 miles)
Total: 791 km (491 miles)

Rate this entry's writing Heart 0
Comment on this entry Comment 0