Préparatifs - France - Senegal - terrestre 2023 + tour de l'île de Santiago au Cap Vert - CycleBlaze

January 12, 2023 to January 15, 2023

Préparatifs

L'idée de ce périple jusqu'au Sénégal  m'est venue assez soudainement. Mais faire un voyage multi modes de transport est quelque chose qui me demangeait depuis des années.  Certes, j'aime bien le velo, mais ce qui m'importe le plus sont les rencontres et la liberté de mouvement. Transporter un velo de randonnée 26 ou 28 pouces non pliant dans les train bus et avion est compliqué ; il faut une reservation specifique quand c'est possible sur  certains trains, payer un supplément sur les vols, etc... Compte tenu du temps limité dont je dispose  pour rejoindre Rosalie au Sénégal debut fevrier et de mon souhait de ne.pas y aller en avion, j'ai opté pour un mix velo- bateau - transports terrestre.

 Le vélo pliant roule moins bien qu'un vélo de randonnée classique, mais a l'enorme avantage de se ranger partout. Du coup j'en ai recherché un qui ne me paraissait pas trop cher, avec un minimum de rapports de vitesse. J'ai trouvé ce Tern Swoop, pas vraiment fait pour la rando voyage. J'y ai adapté un porte bagage plus haut, ma selle Brooks et les pédales automatiques.  Après un test de 75 kms sur la via Rhôna, je pense qu'il devrait faire l'affaire. 

Heart 4 Comment 1

Le vélo pliant Tern Swoop aménagé  pour la randonnée 

Rate this entry's writing Heart 6
Comment on this entry Comment 0