J38 - départ pour le Cap Vert - France - Senegal - terrestre 2023 + tour de l'île de Santiago au Cap Vert - CycleBlaze

February 22, 2023

J38 - départ pour le Cap Vert

Avant de lui même partir a l'aéroport de Dakar hier soir, Ameth m'a réservé une voiture pour m'y rendre ce matin. Pape, le chauffeur est devant la porte avant 6h, j'apprecie sa ponctualité, le confort de sa R25 et sa conduite coulée sur la piste ondulée. A l'aéroport je fait filmer mon vélo pour le protéger. Les contrôles sont pointilleux... Je suis rentré au Sénégal à un poste de frontière terrestre, l'agent de police des frontières me fait alors du zèle et me demande mon carnet de vaccination contre la fievre jaune.  Comme c'est un vieux carnet, il me dit qu'il n'est plus valable. Je garde mon flegme et lui rappele, en me gardant d'apparaître arrogant, que ce vaccin est maintenant valable à vie. Il ne veut rien entendre et n'attend qu'un billet, en euros de préférence.  Je reste piqué devant lui, en réaffirmant que mon vaccin est valable. Au bout de quelques minutes, il me laisse filer en me faisant des remontrances que l'on ferait à un enfant qui aurait fait une bêtise. Les policiers des frontières ne remontent pas dans mon estime. 

Heart 0 Comment 0

Bon vol de deux heures a bord d'un ATR 72, arrivée un peu mouvementée à Praia où comme souvent sur les iles le vent souffle fort. Pas de soucis au niveau de la police et des douanes de ce côté. 

Heart 1 Comment 0

Je remonte mon vélo devant l'aéroport, des bagagistes veulent m'aider, ils sont sympas même si je me doute bien qu'ils attendent une petite pièce. Ça me prends plus de temps que d'habitude, il faut regonfler les pneus et refixer le porte bagage. Enfin prêt, je me lance sur le bitume cap verdien une belle route jusqu'à Praia non loin de là. Après avoir tourné autour de l'Agro Centro, je demande de l'aide a des habitants qui contactent Carlos mon hôte. Son grand appartement est situé au 3e etage derriere le bâtiment. Carlos est comptable et travaille en auto entrepreneur. Ce mercredi des cendres est férié ici, les restaurants que m'a indiqué Carlos dont fermés. Je trouve finalement une gargotte pres du marché Sucupira. C'est plutôt un lieu où on boit plus que l'on mange. Le rhum local (le grug) semble être un sport national. Apres la sieste je monte sur le plateau, quartier où se trouvent les beaux bâtiments coloniaux de la ville. Au Sunset bar, je croise un groupe de cyclistes italiens qui font le tour de Santiago et de Maio. 

Heart 2 Comment 0
Heart 2 Comment 0

Praia quartier du plateau

Today's ride: 5 km (3 miles)
Total: 796 km (494 miles)

Rate this entry's writing Heart 0
Comment on this entry Comment 0