J45 - This is the end... - France - Senegal - terrestre 2023 + tour de l'île de Santiago au Cap Vert - CycleBlaze

March 1, 2023 to March 2, 2023

J45 - This is the end...

Retour au bercail

Pas envie... Pas envie de me lever pour aller faire des courses, changer un peu d'argent, acheter quelques souvenirs. Toutes les bonnes choses ont une fin, oui. Mon voyage avait débuté avec cette pénible traversée en bateau de Sète à Nador. Au Maroc, j'ai rencontré des gens sympathiques, rouler en velo n'était pas toujours facile, il a fallut que je me lance, puis je suis entré progressivement dans le voyage à force de belles rencontres. Il y a eu un intermède transport en bus longue distance de Agadir jusqu'aux frontières Nord puis Sud de la Mauritanie. Pays que j'aurais traversé en 2 jours seulement. Ce trajet fut relativement confortable et pénible â la fois car on ne se sent plus libre comme on l'est en vélo. 

Au Sénégal j'ai retrouvé la liberté du voyage en vélo, en commençant par une belle étape de la frontière Mauritanienne  jusque Ross Bethio puis l'arrivée à St Louis où Rosalie, Fabienne et Valérie m'ont rejoint. J'ai de nouveau replié le vélo le temps de leur court séjour. Nous avons visité Saint Louis, Dakar, l'île de Gorée et le delta du Saloum. Après ces 8 jours, les filles sont reparties au pays, j'en ai profité pour rouler de nouveau sur les routes de la petite côte et du delta du Saloum. Apres ce séjour au Sénégal, j'ai pris l'avion pour Praia. Connaissant le Cap Vert, je me doutais que j'aimerais ce dernier épisode du voyage. J'ai redécouvert ce pays, en mieux, le vélo favorisant certainement les rencontres et la contemplation des paysages. C'est aussi le meilleur moyen de découvrir le pays au plus profond, loin des sentiers battus. Bref j'ai gardé le meilleur pour la fin, je serais bien resté quelques jours de plus. Retour au pays en avion avec la TAP, via Lisbonne, Paris Orly puis le train jusqu'à Lyon et Saint Étienne. Je termine en vélo, à la frontale. FIN de ce voyage.

Heart 0 Comment 0

Today's ride: 13 km (8 miles)
Total: 960 km (596 miles)

Rate this entry's writing Heart 1
Comment on this entry Comment 1
Rich FrasierMerci pour le reportage. Quelle adventure!!
Reply to this comment
1 year ago