J18 - Nouakchott- Ross Bethio - France - Senegal - terrestre 2023 + tour de l'île de Santiago au Cap Vert - CycleBlaze

February 2, 2023

J18 - Nouakchott- Ross Bethio

Arrivée au Sénégal

Derniet jour en Mauritanie, pas que ce pays ne soit pas attachant, mais je dois avancer. Le carrefour d'où partent les minibus pour Rosso, est à 8 km de mon auberge. Il est encore tôt et il n'y a pas trop de véhicule, j'arrive rapidement pour prendre le bus de 8h30. La route est excellente, nous sommes arrivés vers 11h. On m'explique que l'accès au ferry est temporairement fermé par mesures de sécurité, le président de la republique Mauritanienne doit venir ici aujourd'hui. Aussi, tous les hôtels sont occupés par les invités. On me dit qu'il est possible de traverser en pirogue, je change mes devises mauritaniennes en francs CFA. Le parcours est jonché de profiteurs en tous genre, j'arrive a passer sans bakchich. Je paie juste un supplément pour le vélo. Le fleuve est assez large à cet endroit. Une fois débarqué et les formalités d'entrée au Sénégal effectuées, je peux enfin me mettre en route, il est encore tôt je ne veux pas rester dans cette ville frontière.

Heart 1 Comment 0
Heart 2 Comment 0


Enfin libre, je me sens pousser des ailes sur le vélo avec le vent dans le dos. Je m'arrête dans un resto pour mettre mon cuissard. Je parcours 49 kms et je m'arrete dans la petite ville de Ross Bethio. Une charmante personne qui tient une boutique Télécom m'indique un hôtel, un bon rendroit pour manger un Thiéboudienne et une autre boutique de téléphone où il y a une connexion wifi.

Today's ride: 57 km (35 miles)
Total: 386 km (240 miles)

Rate this entry's writing Heart 3
Comment on this entry Comment 0