Shkoder-Buljarica au Montenegro - En route pour l'Albanie et les Balkans Mars 2020 - CycleBlaze

March 13, 2020 to March 14, 2020

Shkoder-Buljarica au Montenegro

Ce matin la fille qui travaille à l'hôtel me dit que le petit déjeuner sera servi dans la chambre ... je sens que c'est le début du confinement. 

Je parcours les sites d'infos pour tenter de savoir s'il sera possible de remonter jusqu'en Slovénie. Déjà pour la Bosnie c'est mort, je vois sur le site du journal El Pais que les espagnols ne sont pas autorisés non plus à entrer au Monténégro... La fille de l'hôtel me dit qu'ils ne laissent pas passer les voitures mais qu'en vélo c'est possible!? J'ai des doutes, je commence à envisager de retourner à Tirana pour prendre un avion et rentrer. Mais bon, la frontière n'est qu'à 26kms il y a du soleil, qu'est ce que je risque? Je serais bien resté a Shkoder qui m'a l'air plutôt agréable,  

Heart 1 Comment 0

Mais c'est le moment où peut-être jamais pour aller au Monténégro.  Je suis tranquille sur la route, seul un car autrichien me dépasse. 

Heart 0 Comment 0

Les types de voitures et le style de conduite des monténégrins se rapprochent plus des standards Ouest européens.  Plus de voiture moyenne, moins de grosses allemandes et 4x4.  

Heart 0 Comment 0

Je m'arrête à Buljarica où il y a une petite plage et un camping. Celui-ci n'a pas encore été soumis à la fermeture par les autorités. 

Heart 1 Comment 0

Le 14/03/2020

Journée au camping, pour faire un peu de lessive et profiter du soleil.

Heart 0 Comment 0

Peinture sur un vestige de l'époque yougoslave 

Des camping-caristes s'interrogent sur la possibilité de passer la frontière avec la Croatie.  Sur les sites des ambassades francaises il est indiqué que le Monténégro a fermé toutes ses frontières alors que l'entrée en Croatie n'est possible que si on n'a pas séjourné dans un pays à risque les 14 derniers jours... Rien de bien grave, mais on  sent que tout peut changer très vite. J'envisage donc de passer encore quelques jours au Monténégro,  le temps que quatorze jours soient écoulés depuis mon passage en Italie.  

Today's ride: 70 km (43 miles)
Total: 646 km (401 miles)

Rate this entry's writing Heart 3
Comment on this entry Comment 1
PASCAL LEQUIENHello Didier
Pour étoffer un peu ce beau journal de bord (tu as fait de sacrés efforts de com :) ), des news norvégiennes. Comme tu sais, croisière annulée par décret du gouvernement, débarqués à l'arrache de nuit pour ne pas rester confinés sur le navire, retour prévu cette nuit sur Paris. On a réussi à trouver deux places sur un vol AF. Ce fût donc un WE mouvementé à Bergen.
On recommencera l'année prochaine si on peut...
Don't worry and take care :)
Te suivont avec passion et envie
Pascal Olga
Biz
Reply to this comment
4 years ago