Présentation et projet - En route pour l'Albanie et les Balkans Mars 2020 - CycleBlaze

February 21, 2020

Présentation et projet

Départ prévu le 02 mars 2020

 Depuis une dizaine d'années je voyage en groupe, de 2 à 8 personnes, en France principalement. Et puis on prends gout à ce type de voyage et on se laisse aller plus loin.

Pour meubler cet fin d'hiver que je trouve ennuyeuse je me suis décidé de partir seul pour le sud de l'Europe, un mois environ. Mais où? C'est mon premier voyage vélo en solo. Je voulais d'abord pédaler sur les contreforts sud des Alpes, en Italie, mais en mars cela risque d'être compliqué (trouver des endroits pour camper , climat, ..)

Finalement je traverserai Suisse et Italie en trains régionaux, plus accessible avec le vélo non démontés, j'airai jusque Ancône prendre un ferry pour la Grèce. D'Igoumenítsa, je remonterai vers l'Albanie, le Monténégro, la Bosnie, la Croatie....  là où le bon vent me poussera.

Le vélo est dépoussiéré, il n'avait plus beaucoup bougé depuis mon voyage Paris-Picardie-Champagne en octobre. Un nettoyage des pièces de transmission et un resserrage des boulons suffira. J'enmène - j'espère- ce qui pourrait me servir à réparer le vélo en cas de petits pépins.

Rate this entry's writing Heart 5
Comment on this entry Comment 2
Scott AndersonPardonnez mon pauvre français, mais je le blâme sur Google Translate! Je suis ravi de voir ce nouveau journal et j'ai hâte de le suivre. Nous avons voyagé dans le sud de l'Albanie il y a quelques années (dans notre revue Cycleblaze North to the Balkans), et espérons y revenir un jour. Je suis sûr que nous apprendrons de vos expériences.

Bon voyage!
Reply to this comment
4 years ago
PASCAL LEQUIENBon voyage, je vais te suivre par la pensée
A bientôt
Reply to this comment
4 years ago