Le départ - En route pour l'Albanie et les Balkans Mars 2020 - CycleBlaze

March 2, 2020

Le départ

Ça y est, on arrête de se demander si on a pensé à tout, de toute façon j'aurai forcément oublié  quelque chose...  Pendant ces quelques kms qui mènent à la gare, je me dis que c'est assez paradoxal de vouloir partir pour se vider la tête et profiter du bon vent et d'un autre côté de continuer de planifier les choses, de ne rien vouloir oublier. J'espère bien vite entrer dans l'état du voyageur au long cours, vivre au jour le jour même si on reste programmé autrement et hyper connectés 😐

Heart 3 Comment 0

Ce matin une petite pluie m'accompagne, c'est l'occasion de (re)tester si mes veste et pantalon assurent leur fonction (de pluie). Le vélo (18kg + 25kg de bagages)  paraît être un camion; rien d'affolant c'est toujours la même sensation au début.

Je voyage en trains régionaux pour ne pas avoir à demonter-remonter le vélo et puis les cartons et autres housses pour vélo j'ai déjà donné...  Trop compliqué a transporter et à n'utilisez que s'il n'y a pas d'autres options. 

St Chamond-Lyon en Ter, on connait' un accès de plain pied. Lyon Genève c'est plus compliqué, ce sont d'anciennes voitures corail et il faut monter 3 marches donc enlever les sacoches. 

En Suisse, il faut acheter un pass vélo (14 CHFjusqu'au surlendemain) en plus du billet passager. L'inter régional qui va au pied du Simplon à Brig, n'est pas non plus très accessible, mais il n'y a pas beaucoup de passagers et encore moins de vélos, alors ça va.

Le régional express qui part pour Domodossola passe le Simplon puis un tunnel circulaire. Il neige fort côté italien. Je fais les 3 ou 4 km de la gare à l'hostel sous la neige fondue. Le vélo se comporte plutôt bien sur cette marmelade.

Heart 1 Comment 0

Ça grimpe quand même bien sur la fin  la vue sur la ville est top, mais bon c'est bien bouché.  J'espère que  la neige  va arrêter de tomber sinon il faudra clouter les pneus pour redescendre à la gare pour continuer sur Milan et Bologne demain matin.

Today's ride: 13 km (8 miles)
Total: 13 km (8 miles)

Rate this entry's writing Heart 2
Comment on this entry Comment 2
Serge JouveDépart un peu humide mais c'est pour mieux apprécier le soleil albanais ! On te suivra avec grand plaisir. bon trip👍🏁
Serge et Rosa
Reply to this comment
4 years ago
quentin DURYJe suis admiratif ! bon courage !

Ton filleul
Reply to this comment
4 years ago