Traversée de l'Italie - En route pour l'Albanie et les Balkans Mars 2020 - CycleBlaze

March 3, 2020

Traversée de l'Italie

Désolé,  pour un blog cycliste, je ne ferai pas beaucoup de vélo encore aujourd'hui (et demain..)

Le train régional qui descend à Milan est presque vide, on peut donc mettre le vélo ou bon nous semble. Est-ce lié au coronavirus je ne sais pas, mais je n'ai vu que 3 ou 4 passagers monter à Arona. Le paysage est magnifique le bleu du lac majeur avec le blanc maculé des montagnes en arrière-plan. 

Je pédalé 2 kilomètres pour rejoindre la gare de Milan Centrale depuis  Porta Garilbaldi, le temps de constater que Milan n'a pas un niveau de pistes cyclables (qualité et quantité) qu'on est en droit d'attendre d'une capitale économique. Il y a toujours plus d'argent pour construire des tours de bureaux que des espaces de vie tels que les pistes cyclables.

Pour rejoindre Bologne j'emprunte un autre train régional "veloce", un Hitachi japonais récent avec des emplacements pour vélo et prises de recharge pour les VAE, très comme idée. 

Heart 1 Comment 0

Comme en Suisse, il faut payer pour transporter un vélo mais c'est moins cher (3,5 €). Bologne est une ville qui me plaît bien avec ses petites boutiques ses restos et bistrots. Ce n'est pas évident de circuler non plus, mais un réseau de pistes existent. Je remarque pas mal de boutiques vélo,  le soir venu quand les voitures sont garées la petite reine reprend sa place et c'est un joyeux bazar... faudrait juste qu'il fasse un peu moins froid pour se sentir dans le sud.

Today's ride: 6 km (4 miles)
Total: 19 km (12 miles)

Rate this entry's writing Heart 4
Comment on this entry Comment 1
DURY J et Msalut Didier! on te suit nous aussi avec plaisir...et envie!!
Trop bien les trains italiens,
bon allé quand tu veux te te mets à pédaler!!
nous on a bien couru avec Rosalie ce soir ;-)
profites et au plaisir de te lire....
Reply to this comment
4 years ago