Kotor-Kotor-Kotor.. - En route pour l'Albanie et les Balkans Mars 2020 - CycleBlaze

March 18, 2020 to March 20, 2020

Kotor-Kotor-Kotor..

Heart 1 Comment 0

Je me prépare pour une journée de vélo avec une belle bosse de 1000m de dénivelé pour sortir des bouches de Kotor.  J'essuie 2 refus de réservation de maison d'hôtes à Cetinje, à cause du virus.. Je me fais à l'idée d'improviser et de bivouaquer. Seulement en regardant le site de l'aéroport de Podgorica,  je constate que tous les vols au départ et arrivée sont annulés.  J'appelle l'ambassade de France au Monténégro qui me confirme que le pays s'est fermé depuis ce jour (17-03). Du coup pas la peine d'aller à Podgorica  pour prendre l'avion, je reste ici pour voir comment évoluera la situation. Sur leur site de Ryanair, le vol de Bruxelles est toujours "scheduled ".

Pas trop envie de faire quoi que ce soit mais il a bien pire comme endroit de confinement.

Heart 0 Comment 0

Le lendemain (mon vol a finalement bien été annulé) je me décide de faire la route serpentine au dessus de la baie. 

Heart 0 Comment 0

Ça monte régulièrement à 4 ou 5%, les virages sont numérotés jusqu'à 25, sans les sacoche c'est cool.

Les points de vue sont fabuleux 

Heart 0 Comment 0

Village vacances à 1000m d'altitude, derrière des cimes enneigées 

Heart 1 Comment 0

Panorama des bouches de Kotor 

Heart 1 Comment 0

Pause saucissons mais sans bière fraiches car tout est fermé, puis retour et descente rapide de 960m vers Kotor

19-03-2020

A ce jour il n'est plus possible de sortir du pays, je me décide tout de même d'aller jusqu'à la frontière Croate, vérifier par moi même.. Le temps est toujours frais mais agréable,  parfait pour rouler. Je prends le bac qui coupe la baie, 

Heart 0 Comment 0

26 kms plus loin je suis a la frontière. Et elle est belle et bien fermée. Et ce n'est pas la peine de discuter. Bon ça m'aura fait une petite sortie pour voir l'autre côté des bouches de Kotor

Heart 0 Comment 0

Herceg Novi

20.03.2020
Bon et bien il va falloir occuper le temps et programmer quelques balades autour de la baie. L'aéroport de Podgorica est toujours fermé tous les vols affichés annulés dont celui de Bruxelles pour lequel j'ai acheté un billet. Je me rends dans la petite ville de Kotor, visite extérieure de sa forteresse et de ses remparts. 

Heart 0 Comment 0

Je pousse plus loin, je trouve une petite route avec sa bande cyclable le long de la mer. Il y  a de belles petites maisons mais ce n'est pas très luxueux.  Retour par la même piste. 

Heart 0 Comment 0


Malgré la fin de semaine il n'y a pas de monde dans les rues, a me demander si un.confinement ne serait pas demandé aux Monténégrins.

Today's ride: 120 km (75 miles)
Total: 816 km (507 miles)

Rate this entry's writing Heart 6
Comment on this entry Comment 0