Berat-Elbasan - En route pour l'Albanie et les Balkans Mars 2020 - CycleBlaze

March 10, 2020

Berat-Elbasan

Le camping Riverside était vraiment agréable, la nuit a été fraîche mais c'est là où je dors le mieux dans mon duvet. Par contre pas facile d'en sortir, surtout que je me donne toujours de bonnes raisons pour ne pas me lever tôt.  Aujourd'hui ce sera une petite étape et je vais attendre que le soleil sèche la tente pour partir. Les gens de la famille du camping sont au petit soin pour moi, j'emmène des oranges du jardin, elles sont succulentes. Je me méfie des traces que donne maps.me, je croise les itinéraires avec d'autres outils comme Viamichelin ou Google Maps  je passerai donc sur des routes secondaires et j'éviterai les chemins proposés. On commence par 15kms de plat de Berat a Kukove. Ensuite j'arrive dans une plaine pétrolifère, puis je grimpe sur le plateau et là ce sont des champs d'oliviers,  plus agréables à voir et sentir. 

Heart 0 Comment 0
Heart 0 Comment 0

Ce coin paraît plus prospère   les maisons sont belles, la routes peu fréquentée est large et toute récente,  il fait soleil. Mais attention, ce sont toujours des successions de côtés puis descentes, alors il faut enlever remettre des vêtements pour ne pas transpirer et prendre froid. Le soleil est revenu, mais ça reste frais. 

Heart 0 Comment 0

A l'auberge des backpackers je rencontrevun français qui se rend en Australie (oui Australie) en stop  via l'Asie Centrale, la Chine... une française qui suit cette même route mais qui s'arrêtera en Asie du  Sud-est et un  cyclovoyageur  allemand qui se rend au Tadjikistan.  Les sujets d'échange et les discussions ne manquent pas. Il y a beaucoup de voyageurs qui partent à pied, en vélo,  en stop, en bus vers l'Orient,  pour de longues périodes. Ce sont des jeunes en fin d'études ou qui font un break.

Today's ride: 70 km (43 miles)
Total: 401 km (249 miles)

Rate this entry's writing Heart 2
Comment on this entry Comment 2
Fab DanDidier,
On te fait grâce des oranges, même si elles sont très bonnes.
Par contre, pourrais-tu STP nous ramener aussi un baril de pétrole.
En te remerciant par avance, on te laisse aussi négocier.
Dan et Fab
Reply to this comment
4 years ago
Serge JouveHello Didier
On voulait t'offrir un petit chien pour ton départ en retraite mais ce n'est peut-être pas une bonne idée...Bon ça monte et ça descend et fait pas cho mais ça doit s'améliorer!
Bientôt Tirana pour une journée repos/visite?en tous cas c'est très plaisant de te lire.Bises
Rosa et Serge
Reply to this comment
4 years ago