J3-J4 Jarriole - Nevers - En allant chez François 2022 - CycleBlaze

April 28, 2022

J3-J4 Jarriole - Nevers

Mercredi 27, je passe la journée chez François,  qui me montre son domaine ou plutôt son nid ; les poules, le jardin avec toutes sortes de statuettes, sa remise et son grenier emplies de choses, allant d'une belle collection de postes de radio aux solex et mobylettes. J'aime bien ce bazar, toutes les radio sont calées sur France Inter elle se mettent en route dans qu'on se rend aux toilettes ou dans un endroit de la maison. François et Camille m'emmènent faire une balade dans la forêt de Meillant après avoir déjeuner dans la cour de l’école transformée en restaurant, en face du château de Meillant. C'est donc une journée de repos je profite de mes amis.

Le lendemain je me met en s3lle pour le retour, je prends la direction du Uzay le Venon, puis Meillant,  là où  on est venu en voiture la veille.  La route continue sur Charenton en Cher, je croise un cyclo voyageur qui vient de St Amand et se rend au Bec d'allier, mais il est en sens inverse, nos plans divergent. Il est parti pour quelques temps pour rejoindre le Mont Saint Michel. A Charenton les berges du canal de Berry ne sont pas ou rarement aménagées. Je suis le tracé de la véloroute en projet jusqu'à Sancoins. Après le ravitaillement au supermarché,  je suis le balisage du circuit vélo numéro 9, qui correspond plus au moins à la future véloroute. Je fais ma pause déjeuner à Grossouvre, un bel endroit. Apremont sur Allier est encore plus photogénique, considéré comme l'un des plus beaux village de notre France. Je reprends un voie verte jusqu'au Bec d'Allier, je profite d'une terrasse au bord de l'eau juste avant le pont canal sur l'Allier. Il ne me reste plus beaucoup a faire pour arriver à Nevers, mais j'ai une douleur de plus en plus sensible derrière le genou droit. Je ralentis la cadence, Mathieu, mon hôte airbnb me dis de ne pas me presser pour arriver. Je profite du confort de cet appartement, mon lui de séjour est le salon. Soirée TV "En Thérapie" sur arte.

Today's ride: 85 km (53 miles)
Total: 340 km (211 miles)

Rate this entry's writing Heart 4
Comment on this entry Comment 0