J2 - Moulins- Jariolle (Uzay le Venon) - En allant chez François 2022 - CycleBlaze

April 26, 2022

J2 - Moulins- Jariolle (Uzay le Venon)

La nuit a été réparatrice,  je dejeune assez rapidement, à 9h30 je suis sur le départ.  Je ne vois pas mon hôte qui est sans doute déjà partie, je laisse le trousseau de clefs dans la boîte aux lettres. Je continue sur la V75, je traverse de belles forêts de hêtres,  charmes et chênes dont celle de Moladier. Je bifurque a gauche avant Souvigny, la campagne est belle et le ciel se dégage. Je m'arrête dans un tabac bistrot a Noyant d'Allier, l'accueil de la tenancière est sympathique,  je bois mon café attablé avec une dame du coin, on me raconte que ce village est atypique car il y a ici une colonie de gens qui sont venus d'Indochine dans les années 50. C'est aussi un bassin minier et il y a un musée.  C'est bien tout ça,  mais il faut avancer pour ne pas arriver trop tard chez François. Je continue sur Buxieres les mines, Cosnes d'Allier puis Magnettes où j'arrive sur le canal de Berry. L'auberge ferme les mardis et mercredis, la bière pression sera pour une prochaine fois. Je remplis ma gourde a l'ofgice de tourisme qui jouxte le musée, fermé lyi aussi. Le canal de Berry est inégalement entretenu, des portions sonr même à sec. François m'appelle mais la liaison est mauvaise,  je le rappellerai de St Amand Montrond. De là,  je prends une petite piste qui longe la route qui est très circulée. Du Bruère Allichant je dois reprendre la nationale jusqu'au relais de Jariolle. 

Today's ride: 125 km (78 miles)
Total: 255 km (158 miles)

Rate this entry's writing Heart 3
Comment on this entry Comment 0