J41-42 - Assomada - Tarrafal - France - Senegal - terrestre 2023 + tour de l'île de Santiago au Cap Vert - CycleBlaze

February 25, 2023 to February 26, 2023

J41-42 - Assomada - Tarrafal

Samedi 25 février

Cette étape est aussi belle que celle d'hier. Je démarre par une douce descente puis une lente remontée jusqu'à un croisement où se separent la route de Tarrafal et celle qui passe par Riveira da Prata. Je biburque à gauche sur la seconde, ça recommence a descendre fort puis, très rapidement, je retrouve une pente raide sur 250m de D+. J'arrive au village de Figueira da Naus, d'où on a un superbe point de vue sur la baie de Tarrafal. 

Heart 1 Comment 0

De nouveau une descente très raide jusqu'à Ribeira da Prata (650m D- en 5 kms). Je m'arrête au restaurant bar Azul Marinha, pour y manger un plat garni de poisson.

Heart 0 Comment 0

Le reste de la route est pavé, ça roule assurément moins bien, il y a encore quelques belles bosses. Je termine par un morceau de piste cyclable pour une arrivée en douceur

Heart 1 Comment 0

Tarrafal n'est pas une grande ville. C'est la station balnéaire et le spot de surf de Santiago. Il y a plusieurs petites plages, mais tout à taille humaine, c'est assez propre, comme ce beau pays. 

Heart 1 Comment 0

Dimanche 26 février

Une journée à Tarrafal, du temps pour se reposer, nettoyer des affaires et regler quelques bricoles. 

Heart 0 Comment 0
Heart 1 Comment 0

Today's ride: 33 km (20 miles)
Total: 871 km (541 miles)

Rate this entry's writing Heart 2
Comment on this entry Comment 0