J40 - Sao Domingos- Assomada - France - Senegal - terrestre 2023 + tour de l'île de Santiago au Cap Vert - CycleBlaze

February 24, 2023

J40 - Sao Domingos- Assomada

Ça  m'est difficile de quitter ce petit  hameau de Cabral, tant mes echanges avec Jacira et sa famille m'ont beaucoup appris de la condition des gens ici et particulièrement des femmes. J'emporte avec moi le DVD de l'île des femmes en attendant d'acheter le livre que j'ai commencé à lire ici. Ok, je plie les bagages et en route. Après le chemin hyper raide pour sortir du vallon de Cabral, descente tout aussi pentue sur Sao Domingos pour retrouver la grand route. La pente ne reste pas douce longtemps. Lorsque ça grimpe bien, je préfère pousser le vélo a 4 ou 5 km/h plutôt que de me cramer a pedaler en sous régime. Du coup j'alterne marche et vélo, et cela pour 24 kms et 850m de dénivelé positif. Le paysage est enchanteur, j'imagine comme ce doit être luxuriant à la saison verte. Apres 2 cols assez ardus, j'aborde l'ultime descente du jour sur Assomada, un ville assez importante de 15000 habitants.

Heart 2 Comment 0

Pente raide

Heart 2 Comment 0

Le chemin pavé  pour sortir du hameau

Heart 2 Comment 0

Today's ride: 24 km (15 miles)
Total: 838 km (520 miles)

Rate this entry's writing Heart 2
Comment on this entry Comment 0