J10 - Timoulite - Beni Mellal - Marrakech - France - Senegal - terrestre 2023 + tour de l'île de Santiago au Cap Vert - CycleBlaze

January 25, 2023

J10 - Timoulite - Beni Mellal - Marrakech

En velo puis en bus CTM

Ma nuit fut spéciale... D'abord la température glaciale dans cette chambre aquarium. La structure est un cube simple vitrage, donc pas terrible comme isolant, ça coupe du vent c'est tout. Heureusement que j'avais emporté mon duvet qui du coup m'a bien servi. Aussi, les chiens du quartier ont donné de leur voix jusqu'à tard dans la nuit. 

Le petit déjeuner est pantagruélique, comme le diner de la veille. J'y vais doucement,  le système digestif de l'Européen n'est pas encore complètement habitué au Maroc. 

Trajet en vélo jusque Beni Mellal puis bus CTM jusqu'à Marrakech.  Oui je sais, pour un cycliste je la joue petit, mais la route après Beni Mellal est monotone, sans relief, très encombrée, bref pas intéressante à faire en vélo.  Et puis ceci me permettra de passer plus de temps à Marrakech et à Agadir, avant de prendre la direction du Sénégal début de semaine prochaine.  Mon épouse et deux amies m'y rejoindront le 04 février. 

Depuis la route on distingue la chaine du haut Atlas 

Heart 1 Comment 0

Marrakech est une ville différente de celles que j'ai pu voir jusque-là  (Fès,  Khenifra, Beni Mellal). Déjà la circulation automobile, moto et vélo est plus dense. Ensuite dès que j'approche du centre je remarque l'omniprésence des touristes. Je m'installe dans une auberge, l'hostel Laksour près de la Médina.  Pour trouver, je m'en sort mieux qu'à Fès. Je serai dans un dortoir de 6 lits, c'est simple et propet, les gérants sont super cools.

Je m'approche de la place Jamaa el Fna, pleine de monde en cette fin de journée.  Ça sent bon et j'ai faim, les rabatteurs le voient. Je m'hasarde à  m'asseoir a une table d'un des nombreux stands qui proposent tous les mêmes choses. Le couscous que j'ai commandé est une plaisanterie, un amuse gueule. Bon faudra s'eloigner des endroits trop touristiques.

Today's ride: 23 km (14 miles)
Total: 246 km (153 miles)

Rate this entry's writing Heart 3
Comment on this entry Comment 2
Pascal Lequien😂 Les chiens ont senti la prĂ©sence du Bazin ! DĂ©cidĂ©ment, tu ne sera jamais copain avec eux ...
Bonne continuation, mais pĂ©dale un peu plus quand mĂȘme
Tchuss
Reply to this comment
1 year ago
Didier BAZINTo Pascal LequienWell, les chiens marocains sont bien comme les autres, je n'en dirai pas plus. Oui je sais je fais un peu la feignasse, je me réserve pour le Sénégal et le Cap Vert
Reply to this comment
1 year ago