J1- Départ St Christo-Sète - France - Senegal - terrestre 2023 + tour de l'île de Santiago au Cap Vert - CycleBlaze

January 16, 2023

J1- Départ St Christo-Sète

Pas vraiment envie de sortir de dessous la couette, il vente et il pleut un peu. Après ce week end passé avec des amis dans le Bugey, je ne me sens pas vraiment prêt,  mais je crois que j'ai pensé à l'essentiel. 

Même si j'ai testé le vélo en conditions "voyage" je n'ai jamais roulé aussi chargé. Je prends mon temps pour aller à la gare, la route est mouillée et le vent est assez fort. Le train est bondé mais à  l'heure, faut pas toujours critiquer la SNCF 🤣 A la gare de Lyon Part Dieu je réalise que mes sacoches ne rentre pas dans mon grand sac, je dois les vider un peu et mieux  repartir les affaires dans mon sac de sport. 

Me voici parti direction Sud, rien de bien intéressant dans ce TGV, les gens sont plongés dans leur quotidien cyber espacé.  Apres un changement a Montpellier, je retrouve les joies du Corail-Intercités, pas pour tres longtemps, Sète n'est plus tres loin.

Comme les trains etaient tous a l'heure j'ai eu du temps pour faire plusieurs fois le tour de cette cité portuaire. Le vent est frais, je me gèle. J'attends l'heure d'embarquement au chaud dans le terminal passagers. A 17h j'embarque dans les premiers avec mon vélo passe partout,  on me charie, "vous ne comptez pas faire le tour du Maroc?". Ma cabine se trouve tout en haut au 9e étage du bateau, j'arrive a monter le vélo dans la cabine, je serais plus tranquille. 

Heart 2 Comment 0

Today's ride: 15 km (9 miles)
Total: 15 km (9 miles)

Rate this entry's writing Heart 5
Comment on this entry Comment 2
Pascal LequienBonne route sur ton mini vélo
Waiting News
Pascal
Reply to this comment
1 year ago
gilbert velayBon vent Didier et sois prudent .
Reply to this comment
1 year ago