J2, J3, J4 - bateau Sète-Nador - France - Senegal - terrestre 2023 + tour de l'île de Santiago au Cap Vert - CycleBlaze

January 16, 2023 to January 19, 2023

J2, J3, J4 - bateau Sète-Nador

Il n'y a pas beaucoup de monde sur le bateau, quasiment plus d'employés (majoritairement asiatiques) que de passagers, dont la plupart sont des marocains qui font du fret avec des utilitaires. La première nuit est agitée, rien d'autre a faire sinon que de dormir... je préfère ne pas lire pour ne pas avoir la nausée.

Mardi 17 8h, escale à Barcelone, occasion de se connecter au www et d'échanger quelques infos. L'escale qui devait être courte a duré plus que la normale. La cafétéria à  bord n'est pas terrible, ça tombe bien je n'est pas trop d'appétit.  

Mercredi 18, Après une seconde nuit encore plus mouvementée que la première,  je vois que nous sommes loin d'arriver à Nador, en tout cas ce ne sera pas avant la nuit. Comme j'ai loué une chambre a la ville qui se situe a 11 kms du port, ce n'est pas une bonne nouvelle.  Finalement on nous annonce que les autorités marocaines refusent au bateau d'acoster à  cause du mauvais temps.  Troisième nuit dans cette cabine qui commence à me déplaire.  A l'arrêt le bateau bouge moins, mais c'est toujours aussi bruyant. Vivement la terre ferme.

Jeudi 19, 8h, le bateau se met en route pour le port, ça sent la fin de cette longue traversée. Nous débarquons finalement vers 9h, je suis parmi les premiers à poser le pied sur la terre Africaine, trop heureux de pouvoir enfin rouler. Pas si vite garçon,  un agent de Police freine mes ardeurs, j'ai omis de faire tamponer mon passeport à bord du bateau. Ce n'est pas le temps qui me manquait. Il a la gentillesse de m'accompagner jusqu'à un bureau où on ajoute ce fameux tampon d'entrée au Maroc. Je suis libre de rouler,  droit devant pour quelques kilomètres jusqu'à Nador ville. En passant devant la gare ONCF, j'achète mon billet pour Fès pour le lendemain. 

Heart 0 Comment 0

 Je dois trouver un endroit pour rester ici, l'airbnb de la veille me dit être complet, mais m'indique un hôtel bon marché.  Oui pas cher, mais pas terrible. Ça ira bien pour une nuit, je n'ai pas le courage de chercher autre chose. La ville est assez agréable,  je prends mes marques. Au Ultimo, le café et le thé sont excellents. 

Heart 0 Comment 0

Today's ride: 15 km (9 miles)
Total: 30 km (19 miles)

Rate this entry's writing Heart 4
Comment on this entry Comment 0