Ksamil-Gjirokaster - En route pour l'Albanie et les Balkans Mars 2020 - CycleBlaze

March 6, 2020

Ksamil-Gjirokaster

Ce matin en scrutant le vélo d'Adrien, le cyclovoyageur qui part pour le Vietnam, on s'aperçoit que son porte  bagage arrière, en aluminium,  est sectionné à 2 endroits, symétriquement à droite comme à gauche. Je lui suggère de le faire resouder et renforcer,  compte tenu des mois et du chemin qui lui reste à parcourir. Cela me rappelle les Bomberos, les 2 jeunes ligériens qui avaient parcourus l'amérique du sud en vélo et qui avaient dû remplacer leurs portes bagages alu par des aciers plus résistants aux chemins défoncés.  Si un jour j'envisage un tel circuit il faudra vraiment que je monte des portes bagages costauds. 

Des épisodes chien encore aujourd'hui: 2 premiers plutôt cool, des "japant" sans trop d'agressivité. Et puis un second avec l'un d'entre eux qui défendait je ne sais quoi, mais qui montrait vraiment de l'agressivité.  Même son soit disant "maitre" pas loin de là n'avait pas l'autorité nécessaire. Un Albanais qui passait par là en camionnette s'est arrêté pour m'aider à chasser cette stupide créature. Vous vous dites , Didier n'aime pas les chiens?  j'aime certains chiens (en peluche de préférence) mais surtout pas ceux qui sont devenus ingérables souvent à cause de leur propriétaire.

Heureusement il y a d'autres côtés plus sympas dans le voyage à vélo,  comme le plaisir de grimper des côtes à 12% avec un velo de 42kg pendant des heures  puis redescendre sur l'autre  versant à toute vitesse en quelques minutes..  Sans rire on prend plaisir à en baver quand on sait que le réconfort ou tout simplement une bière fraîche est en vue.

Ce soir le temps va être pluvieux ; on oublie le camping. En quelques clic je trouve une petite pension.  La ville de Gjirokastër est pentue, c'est le moins que l'on puisse dire. Et la pension  est  presque tout en haut.. en dénivelé cumulé je suis a  plus de 1000m aujourd'hui.

Heart 0 Comment 0
Heart 1 Comment 0
Heart 1 Comment 1
PASCAL LEQUIENHello Cycliste !
Ah le Bazin et sa Cynophobie :) Les chiens sont partout égaux. Peut être en Albanie sont ils plus nationalistes ? Ils pestent contre cet intrus aux sacoches jaunes ! :)
Sache que très très rares sont les cyclos qui se sont fait mordre, j'en connais pas malgré une pratique assidue ...
Bon, tu t'embourgeoises quand même, pension au premier nuage qui passe, il faut te reprendre Didier !!
Watch out for dogs !! :))
Reply to this comment
8 months ago

Today's ride: 70 km (43 miles)
Total: 177 km (110 miles)

Rate this entry's writing Heart 1
Comment on this entry Comment 3
Jean-Luc MaequetSalut Didier,
c'est un vrai plaisir de te lire et de voir tes belles photos.. ça donne envie..!! Si tu suis Adrien jusqu'au Vietnam.. tu sera moins embêté par les chiens car là-bas ils sont comestibles..
bonne continuation/route à toi
Reply to this comment
8 months ago
Fab DanDidier,
s'il te plait, pourrais-tu nous ramener un tapis. Celui du coin sur la droite irait très bien chez nous.
En te remerciant par avance, on te laisse négocier.
Dan et Fab
Reply to this comment
8 months ago
PASCAL LEQUIENType your comment here
Reply to this comment
8 months ago