En selle pour l'Albanie - En route pour l'Albanie et les Balkans Mars 2020 - CycleBlaze

March 5, 2020

En selle pour l'Albanie

Enfin je vais pédaler, et pas seulement pour rejoindre un train ou un bateau. Sur la route, libre comme l'air. Il fait très beau a mon arrivée en Grèce,  ça  change des derniers jours maussades en France ou en Italie. Apres un bon café turc et des pâtisseries locales je suis fin prêt pour faire les 32 kms qui me séparent de la frontière albanaise.  Igoumenitsa m'apparait sous un beau jour, l'avenue principale le long des docks est aménagée avec une piste cyclables au centre.

Heart 0 Comment 0

La route sillonne au milieu des orangeraies,  il y a pire comme endroit pour rouler. 

Heart 1 Comment 0

La côte grecque 

Heart 3 Comment 0

Le parc Butrintit en Albanie

Des premiers chiens commencent à m'aboyer dessus avant la frontière,  la connerie canine est internationale.  Frontière vite passée,  une prise de température au thermomètre infrarouge,  un formulaire coronavirus à remplir, et hop me voilà en Albanie. Oui, il y a une différence bien marquée entre les 2 pays; ne faisant pas partie de l'UE, l'Albanie n'a pas accès aux mêmes crédits pour enrober correctement ses routes. Partout des chantiers,  mais à l'échelle artisanale, pas du niveau multinationale du BTP. Un deuxième groupe d'abrutis canins vient à ma rencontre,  a toute vitesse, il faut que je fasse quelque chose! je m'arrête brusquement et fait face à un premier chien courant, qui, surpris par mon arrêt, freine désespérément et part en vol plané sur le goudron, ses pattes n'ayant pas l'accroche de mes Scwalbe.  Ça a failli me faire rire .. mais vraiment je n'en n'avait pas envie. Surtout que  ses 2 compères,  moins rapides, arrivaient aussi. Je m'en sort en leur criant dessus. Le premier, un peu honteux de s'etre vautré n'en rajoute pas,  les 2 autres ne sont finalement pas si téméraires. Ça promet..

Apres un détour banque par Saranda (sorte de Monaco albanais) je continue jusqu'au village de Ksamil, pour m'installer dans un petit camping. J'y croise Adrien, un cyclovoyageur qui est parti pour une année sabbatique en route pour le sud sud-est asiatique et le Vietnam. Que de sujets à partager et échanger entre nous.

Heart 1 Comment 0

Le parc Butrintit en Albanie

Today's ride: 82 km (51 miles)
Total: 107 km (66 miles)

Rate this entry's writing Heart 3
Comment on this entry Comment 0