De Blagaj à Stolac - Un printemps dans les Balkans - CycleBlaze

May 7, 2019

De Blagaj à Stolac

Le soleil est de retour

Heart 0 Comment 0

Blagaj ,au loin au pied de la montagne, les sommets enneigés expliquent le froid de canard au petit matin.

Heart 0 Comment 0

C'est par un petit col à 450 m que l'on accède à la vallée voisine de Stolac.

Heart 1 Comment 0

Dans la vallée de Radmilja peu avant Stolac se trouve un cimetière du 15 et 16 ème siècle, civilisation de religion orthodoxe d'un village proche.

Les gravures assez primitives semblent venir de la haute antiquité, chevaliers en armure, chasseurs, agriculteurs dans les champs, danseurs, fleurs, loups… Les motifs décoratifs sont très diversifiés et retracent  la vie du défunt. Cela à été repris en Roumanie dans le village de Sapinta également orthodoxe.

Heart 0 Comment 0
Heart 0 Comment 0
Heart 0 Comment 0
Heart 0 Comment 0

Stolac à connu des épisodes tragiques pendant la guerre de 1994 et d'importantes destructions.

Seul le centre a été rénové, la ville n'a guère de ressources, beaucoup d'habitants ayant fuit les combats ne sont pas revenus.

Heart 0 Comment 0

Une belle terrasse piétonne, de nombreux bars mais pas de bière, c'est un quartier musulman et de plus en plein ramadan.

Heart 1 Comment 0

Installation au camping Heaven in Nature à Stolac, en pleine nature dans une étroite vallée, équipé simplement mais avec un coin cuisine, lave linge et de très nombreuses tables de pique-nique.

Stolac est une ville qui est située au sud est de la Bosnie Herzegovine,sur les bords de la rivière Bregava. Elle est entourée par les montagnes Hrud et Vidovopolje.Stolac et les villages avoisinants sont riches en histoire culturelle.

Présentation de Stolac

Today's ride: 40 km (25 miles)
Total: 392 km (243 miles)

Rate this entry's writing Heart 0
Comment on this entry Comment 2
JM PatoisBen, vous voilà au Camping Paradis, mais sans bière et sans manger ou que la nuit? ...Ici, après la neige , la flotte : rando sous les capes (30 km pour JM, moins pour moi mais j'ai trouvé 4 morilles !)
Bravo pour la doc et les images,je me régale
continuez bien
Bises
Fab
Reply to this comment
2 weeks ago
Jean-Paul & Chantal RIFF/HautlepiedTo JM PatoisCoucou
Après deux jours de soleil, nous voici à nouveau ce matin sous la pluie!On se console en se disant que Bisel grelotte avec 4 degrés , ici le thermomètre atteint quand même 12!
Reply to this comment
2 weeks ago