Balade à Stolac - Un printemps dans les Balkans - CycleBlaze

May 9, 2019

Balade à Stolac

A pieds

La région de Stolac a, de par son charme méditerranéen, ses eaux bleues, ses paysages agréables et son harmonie de beautés naturelles,attirée le monde depuis la préhistoire.Les Illyriens,les marins grecs, les romains, les conquérants gothiques de l'Est, les dignitaires slaves, les nobles ottomans, les généraux vénitiens,les gouverneurs austro-hongrois ainsi que les nombreux adeptes du soleil,de la fraîcheur de la Bregava,des valeurs culturelles et historiques,y ont laissé leur traces : des bâtisses et des tombes, des messages pour ceux qui viendront après!

Stolac possède la plus longue et la plus luxueuse histoire de la vie citadine en Bosnie-Herzégovine et fait partie d'un petit ensemble d'espaces balkaniques qui ont conservé les preuves matérielles de la vie urbaine des 3500 dernières années,depuis la date la plus ancienne connue des trouvailles de la ville Illyrienne de Daorson.

Heart 1 Comment 0

Sur la belle place rénovée près de la mosquée du Sultan Selim se trouve le restaurant Han dans lequel on a mangé deux plats copieux accompagnés de deux boissons pour 7,50 euros.

Heart 0 Comment 0

Intérieur du restaurant Han.

Heart 0 Comment 0

Cette ville ancienne et riche de plus de deux millénaires d'histoire à été ravagée pendant la guerre 1992 - 94.

Heart 0 Comment 0

Une partie des maisons a été dynamitée et brûlée. Beaucoup d'habitants ayant fuit les combats ne sont jamais revenus, laissant les maisons à l'abandon.

Heart 0 Comment 0

Typique de la région les pins cierges ou pins minaret suivant la confession de l'observateur.

Heart 0 Comment 0

Le camping Heaven in Nature situé sur la berge de la rivière Bregava est sans chichi avec une tarification simple, tout est compris, wifi sans code.

Today's ride: 5 km (3 miles)
Total: 412 km (256 miles)

Rate this entry's writing Heart 1
Comment on this entry Comment 0