Visite de Bitola - Retour dans les Balkans - CycleBlaze

June 1, 2022

Visite de Bitola

Un peu de France

Heart 0 Comment 0

L'entrée nord de Bitola

Heart 1 Comment 0

Rue dans le quartier du bazar

Heart 1 Comment 0

Scieurs et fendeurs de bois, construction par des artistes roms, pas d'immatriculation ni feux, circule sur route, une tradition dans les balkans

Heart 1 Comment 0

L'ancien Hôtel des officiers de Bitola. Qui comptait des casernes avec des milliers d'hommes

Heart 1 Comment 0

L'entrée du cimetière militaire français

Heart 1 Comment 0

L'armée française d'Orient, basée en Grèce, a monté une opération de conquête de Monastir (Bitola). Mal préparées et mal renseignées, les troupes françaises sont tombées dans un piège.

  Les sommets qui ceinturent Bitola étaient tenu par l'artillerie bulgare ce fut un massacre avec plus de 6000 victimes en un jour.

Heart 0 Comment 0
Pétanque et bérets
Heart 0 Comment 0

Dans le musée de très belles images d'un reporter de guerre serbe.

Heart 0 Comment 0
Heart 0 Comment 0
Heart 0 Comment 0
Heart 0 Comment 0
Heart 0 Comment 0

L' armée Française d' orient

Heart 0 Comment 0

Bitola est jumelée avec la capitale vosgienne.

Heart 0 Comment 0
Heart 0 Comment 0
Heart 0 Comment 0

Place Alexandre le Grand.

Rate this entry's writing Heart 0
Comment on this entry Comment 1
Fabienne PatVoilà un vrai site pédagogique, on voit de belles images, on voyage; on révise sa géographie; on assiste à un cours d'histoire, on imagine les protagonistes dans leur périple, tout ça sans donner un coup de pédale et les pieds sous la table, le pied quoi!
J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de photos de Link vous devez y passer souvent mais j'ai pas trouvé sur la carte.
En tout cas pour des vieux comme vous c'est remarquable, heureusement que vous avez l'assistance musculaire pour faire avancer vos bécanes.
J'ai essayé de mesurer votre emprunte carbone, visiblement vous n'aurez pas à planter beaucoup d'arbre pour la compensation.
Je vais d'ailleurs cesser de gloser stupidement pour ne pas trop encombrer les data centers qui réchauffent la planète surtout dans mon jardin victime d'une sécheresse précoce qui induit du stress chez mes têtes de salades (au fait j'ai des plants de choux de Bruxelles que je peux vous envoyer par amazon ).
Bons baisers à vous et merci encore pour ces cartes postales quasi quotidiennes qui nous viennent de ce bout du monde et nous font du bien.
En danseuse et sans les mains, vous allez aux bals quand ?
Jean Marie
Reply to this comment
1 year ago