Il y a 50 ans, recherche de traces - VOYAGE DE PRINTEMPS 2018 par l'Espagne et le Portugal - CycleBlaze

Il y a 50 ans, recherche de traces

Espagne en Norton

Lors d'un premier voyage en Espagne, en juillet 1969 avec ma Norton 88 , l'accueil dans les stations services était extraordinaire car la célèbre marque anglaise venait tous les ans défier les petites cylindrées espagnoles sur le très difficile circuit de Monjuich à Barcelone qui leur avait été favorable  l'année précédente et permis de remporter la course.

 N'ayant pas obtempéré  à un signe d'arrêt de deux motards de la Guardia Civile, ceux-ci se sont lancés à ma poursuite avec leurs Sanglas 350, équivalent de nos Terrots , courrez toujours mes gaillards, sauf que je suis tombé en panne au bout de quelques km, l'amende en pesetas était énorme et même convertie en francs avait sérieusement écornée mon budget.  

 J'ai eu la chance de survivre à mes années de folie moto et je m'apprête, devenu plus sage à refaire une partie de ce trajet à vélo couché 50 ans plus tard.

 Alicante - Elche - Grenade - Cordoue - Algésiras - Cadix - Séville.

 L' Espagne à bien changé, l'Alhambra de Grenade est toujours debout mais il faut réserver trois mois à l'avance pour le visiter.

Rate this entry's writing Heart 3
Comment on this entry Comment 0