J8 - Khénifra - Zaouiat Cheikh - France - Senegal - terrestre 2023 + tour de l'île de Santiago au Cap Vert - CycleBlaze

January 23, 2023

J8 - Khénifra - Zaouiat Cheikh

Première journée réellement vélo. Je ne prevoit que 60 kms, donc j'attends que les rayons du soleil fassent effet avant de partir. Il fait frais les matins, et même tout au long de la journée.  Je n'artive pas à me réchauffer, je dois pas assez forcer... j'endure un sous vêtement chaud, une veste et un coupe vent. Je me pose 2 fois pour manger puis pour boire un café. D'abord à  Tighassaline et ensuite à Ouaoumana. Après cette seconde bourgade je longe le barrage Ahmed El Hansani, un des plus important au Maroc, son bas niveau est inquiétant ( après vérification sur un site des barrages marocains il n'est en effet rempli qu'à 9% de sa capacité nominale).

Heart 0 Comment 0

Le vélo roule bien, la boite Nexus 7 vitesses convient bien aux pentes qui restent modérées. En fin de journée j'arrive malgré tout à plus de 600m de dénivelé positif avec un profil descendant puisque qu'on est passé de 860m d'altitude à Khenifra à 710 à Zaouiat Cheikh.

Je pose mes sacoches à  l'hôtel Imilchil, simple mais propet. Comme il n'y a pas de chauffage et que les logements ne sont pas isolé j'empile toutes les couvertures.

Today's ride: 61 km (38 miles)
Total: 136 km (84 miles)

Rate this entry's writing Heart 3
Comment on this entry Comment 1
Didier BAZINTest commentaire
Reply to this comment
1 year ago