J7 - Fès - Mrirt- Khénifra - France - Senegal - terrestre 2023 + tour de l'île de Santiago au Cap Vert - CycleBlaze

January 22, 2023

J7 - Fès - Mrirt- Khénifra

Je quitte donc Fès pour 120 kms en bus. Cela me permettra d'eviter de rouler sur les boulevards périphériques, de me dispenser d'une côte de 1400m en dénivelé positif, et enfin de rattraper le retard pris sur mon programme afin d'arriver au Sénégal le 04 février tout en me réservant quelques haltes repos. Sitôt arrivé au terminal, sitôt embarqué dans le premier bus en partance pour Marrakech. Heureusement que je commence à maitriser le pliage et rangement du vélo.  Le trajet en bus dure 2h45, il fait très frais vers Ifrane, à 1650m d'altitude.  Mrirt est plus bas (1150m); arrivé au terminal, je déplie le vélo sous le regard amusé des passagers. Pour commencer je m'arrête dans un petit café pour manger une galette aux légumes et boire un thé à la menthe. La route RN8 est assez circulé et pas très large. Il faut être vigilant lorsqu'on est dépassé.  Le rétroviseur m'est bien utile, mais avec mes sacoches et mon gilet jaune, on devrait me voir. La route descends bien globalement avec quelques petites bosses. Mon compteur affiche quand même 150m de dénivelé positif. J'arrive a Khenifra vers 15h, j'ai tout le temps de choisir un hôtel convenable et bon marché, situé justement tout près du marché. 

Heart 0 Comment 0

La route nationale 8

Today's ride: 35 km (22 miles)
Total: 75 km (47 miles)

Rate this entry's writing Heart 3
Comment on this entry Comment 0