J5, J6- Nador - Fès - France - Senegal - terrestre 2023 + tour de l'île de Santiago au Cap Vert - CycleBlaze

January 20, 2023 to January 21, 2023

J5, J6- Nador - Fès

J'espère que mes lieux de séjour au Maroc seront plus agréables que cet hôtel Alhabib. Vraiment pourri, ça puait la clope, c'était bruyant, la totale. A oublier. Du coup je n'ai aucun mal a me lever et déguerpir. Il est presque 8h et aucune agitation en ce vendredi. L'Ultimo café est ouvert, bonne occasion pour y passer sur le chemin de la gare, leur cafe est excellent. 

Je plie et range mon vélo devant l'entrée voyageurs,  on m'a dit hier qu'on ne devait pas entrer dans la gare  le vélo à la main. Je commence a avoir la technique, ça se fait bien et rapidement. 

Le train est à l'heure, bien sûr la voiture de 1ere classe est en queue alors que c'était indiqué en tête... grosse épreuve pour remonter le train avec mon barda, le chef de train n'a pas l'air d'avoir le temps d'attendre. Le voyage est long mais confortable,  nous ne sommes que 2 dans notre compartiment. A Taza le train se remplie, j'essaie de ne pas trop déranger avec tous mes bagages. Arrivé a Fès ville, je déplie le vélo,  je remonte les sacoches, direction la Médina où j'espère avoir trouver une bonne maison d'hôtes.  Seul soucis je n'ai pas l'adresse exacte et dans cet enchevêtrement de ruelles pas facile de s'y retrouver. Un guide- pas franchement gratuitement- me conduit à l'adresse. Après discussion avec le gardien qui ne veut pas que je rentre avec le vélo, on me donne ma chambre. Il y a 2 français,  Jean-Michel et Philippe qui sont arrivés il y a plusieurs jours et qui me disent que l'endroit est très bien. Du coup je vais y passer une journée de plus pour visiter la ville.

Heart 0 Comment 0

Samedi 21 janvier,

Fès merite qu'on s'y attarde un peu.   La Médina est un véritable labyrinthe,  pas toujours facile de s'orienter, le Gps ne fonctionnant que lorsqu'on debouche sur une petite place. Je me perds pour rejoindre les tombeaux des Mérinides. Mais se perdre dans ce capharnaüm est un vrai plaisir, chaque quartiers ayant ses metiers; tanneurs, meuniers, lainiers... Je passe la journée a flâner et a planifier la suite de mon voyage. J'achète un billet de bus pour Mrirt, afin de rattraper un peu de temps et m'eviter un 1400 de dénivelé positif demain.

Heart 0 Comment 0

Vue de la Médina depuis les tombeaux des Mérinides

Today's ride: 10 km (6 miles)
Total: 40 km (25 miles)

Rate this entry's writing Heart 3
Comment on this entry Comment 0