J12,J13 - Marrakech - Agadir - Tarmaght - France - Senegal - terrestre 2023 + tour de l'île de Santiago au Cap Vert - CycleBlaze

January 27, 2023 to January 28, 2023

J12,J13 - Marrakech - Agadir - Tarmaght

Hier dans le dortoir il y avait un voyageur italien, infirmier de profession, et qui fait une boucle Marrakech-Agadir-Essaouira- Marrakech, il a testé le surf sur la côte. Au petit déjeuner je croise Jérémie un Français, qui me dit être un peu handicapé de la vue, mais qui voyage seul aussi. Je continue ma discussion avec une dame d'origine afghane qui vit au Canada à Vancouver. On a rapidement fait le tour du monde.

Je pars pour la station de bus en vélo, il n'y a pas trop de monde ce vendredi. A la station Supratours on me demande 30 dirhams en supplément pour le vélo... Quel vélo ? Il est caché dans sa housse. L'autre compagnie CTM ne m'avait rien demandé. Le voyage est confortable car en grande partie sur autoroute. Seuls des policiers zèlés nous feront perdre au moins 30 minutes lors de 2 contrôles juste avant d'arriver à Agadir. J'achète mon ticket pour voyager jusque Dakhla dimanche, du coup je choisis CTM, j'en ai une meilleure expérience. Je travere toute la ville pour rejoindre la route de Essaouira.

Heart 1 Comment 0

Au debut je roule sur une voie cyclable fraichement peinte en bleu, puis retour à la jungle de la route, avec ses bruits, odeurs puantes et dangers. Je pédale vent de face sur la vingtaine de kilomètres avant d'arriver a Tarmaght. Ma pension est située sur une butte qui domine l'océan, je dois terminer a pied, le rapport de vitesse le plus court est trop long, surtout avec le poids des sacoches. Encore un bel endroit cette pension "Fleur de cactus".

Heart 1 Comment 0

Je vais rester 2 nuits ici, le temps de faire un peu de lessive, compte tenu que je suis hyper léger au niveau rechange de vêtements. Le couple de la pension, Badr et Karine, sont super sympas,  ils m'indique l'adresse d'un resto où le couscous est vraiment royal, rien à voir avec celui de la place de Marrakech...

Heart 1 Comment 0
Heart 0 Comment 0

Le coin est aussi un spot pour le surf et la plage, je roule quelques kilomètres sur la route jusque Taghazout, il y a aussi de belles côtes. Je reviens par la voie le long de la plage où sont construits de nombreux hôtels.

Today's ride: 41 km (25 miles)
Total: 287 km (178 miles)

Rate this entry's writing Heart 3
Comment on this entry Comment 0