Préparation - Un printemps dans les Balkans - CycleBlaze

March 20, 2019

Préparation

Départ le 25 avril

L'avion pour Split est réservé, l' emballage des vélos sera une routine pour ce  septième départ, mais représente  quand même une journée de travail. Le durcissement des conditions d'emport des batteries Li-Ion nous oblige à retirer celles- ci des boitiers chargeurs et de les prendre en bagages cabine avec le risque qu'elles soit saisies à l'embarquement.

 La révision des vélos se fera dans la dernière semaine, pas de gros travaux,  juste le remplacement des chaînes et de deux pneus.

 Je démonte systématiquement les pneus pour les talquer ainsi que les chambres à air, c'est une importante précaution contre les crevaisons en réduisant les frottements, source d'écaillage de la chambre.

 Le vélo de Chantal est déjà équipé d'un feu arrière clignotant de forte puissance alimenté par batterie ce qui à nécessité un chargeur de batterie par moyeu dynamo car l'autonomie à pleine puissance n'est pas suffisante. Il s'agit du Bontrager Flare R USB donné pour une visibilité de  2 km à pleine puissance. Le chargeur de batterie est une réalisation personnelle, j'en ferais une description complète avec les schémas dans un journal spécifique.

Nous subissons constamment les remarques des usagers sur la mauvaise visibilité de nos vélos, même équipés de fanions multicolores.

 L'itinéraire de 4500 km a été  réalisé  avec l' application Cycle Travel, en trace Gpx  de Split en Croatie jusqu'à la maison,mais n'est qu'un fil conducteur destiné à évoluer au gré des rencontres et des découvertes.

 La navigation se fera avec l' application Gps Osmand+ et BRouter, la recherche des campings en fin d'étape sera assuré  avec Archiescamping

Dès  la sortie de l'aéroport nous partirons à la recherche de cartouches de gaz, car interdites en avion, une mission pas toujours facile dans un nouveau pays, l'an dernier en Espagne le mot clef  était "Ferreteria" :
Quincaillerie. Nous allons partir aux renseignements avec une photo de cartouche dans le smartphone.

Rate this entry's writing Heart 3
Comment on this entry Comment 0